Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 11:12

L'arrivée à l'aéroport Ciampino est une surprise après être parti d'un grand aéroport français. Les habitations sont très proches des pistes, et l'aéroport en lui-même est assez petit !

 

En fait, Ciampino est un aéroport qui accueille les vols low costs, notamment easyjet et ryanair, et le nombre de vols est somme toute assez faible dans la journée. Pour les vols de "grandes" compagnies, c'est l'autre aéroport (Fiumicino).

 

Une fois les valises récupérées, le hall d'arrivée où attendent les familles et les amis est vraiment tout petit; On sort en quelques pas à l'extérieur, directement sur la file des taxis qui attendent le chaland.

 

Quand on sort, on pense (à tord) que l'aéroport est grand, mais c'est faux !

 

Regardez bien la photo, vous allez comprendre:

Le hall d'arrivée est décalé par rapport au hall d'entrée, et il suffit de longer le mur gauche pour arriver sur le parking de l'aéroport, et être face au hall de départ.

 

Si vous avez décidé de prendre le bus pour rejoindre le centre de Rome, c'est sur le parking que ça se passe (à droite sur la photo).

 

Si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à aller voir la police pour leur demander des informations (carabinieri, on voit une de leur voiture à droite sur la photo). Les carabinieri sont assez présents dans le hall de départ, ça peut vous éviter des problèmes. Surtout si vous prenez un taxi et que vous tombez sur un "placier" ou un chauffeur peu scrupuleux (pour ne pas dire autre chose...).

 

Mais j'en parlerai dans mon prochain billet !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un grand week-end à Rome
  • : Balades, monuments incontournables, art de vivre, astuces, pièges à éviter... Inspirez-vous de notre expérience pour vivre à votre tour un grand week-end à Rome (Vatican inclus!).
  • Contact

Recherche

Pages

Liens