Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 14:41

Visiter le Vatican, et notamment les musées du Vatican, ça se prépare ! Surtout si vous n'avez qu'une journée pour voir le Vatican, et que vous ne voulez pas passer des heures à faire la queue avec des milliers d'autres touristes venus faire la même chose que vous.

Il est possible (et même conseillé !) d'acheter par internet des billets coupe-file pour entrer dans le musée. C'est un peu plus cher, mais vous gagnez des heures d'attente !

Vous pouvez les acheter plusieurs jours, voir plusieurs semaines à l'avance. Ces billets coupe-file ne sont valables que pour une journée précise, à une heure d'entrée précise. Seul un certain nombre de billets coupe-file est disponible pour chaque heure, les plus demandés étant bien sûr les horaires les plus tôts.

Pour acheter ces billets, connectez-vous sur le site officiel de la billetterie des musées du Vatican  (je vous ai mis le lien en Français) :
http://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/index.html
Seuls l'italien et l'anglais sont disponibles pour faire la réservation.

Cliquez ensuite sur "Admission ticket" pour avoir accès au formulaire des billets coupe-file, ou "Individual Guided tour" si vous voulez rejoindre une visite guidée (nous, on aime pas ça, on préfère les visites libres).

Cliquez sur "Purchase the ticket admission online", puis indiquez quel mois vous souhaitez visiter le musée, et le nombre de personnes (maximum 10), ainsi que le jour précis et l'heure où vous allez le visiter. C'est très précis, et vos billets ne seront valables que pour le jour et l'heure sélectionnés.

Nous vous conseillons de prendre de préférence vos billets pour un jour de semaine, et le plus tôt possible. Car de nombreux touristes faisant des croisières sur le fleuve débarquent à Rome par bateau à partir de 10h00 du matin, et l'affluence au musée augmente en conséquence...

Vous atterrissez ensuite sur le formulaire de réservation proprement dit; Une fois payé, ne soyez pas étonné alors si on vous demande des informations très précises sur vous (noms, prénoms, nationalité, etc...). En entrant dans les musées du Vatican, vous sortez de l'Etat Italien pour entrer dans l'Etat du Vatican, et du coup, les informations demandées sont aussi précises que pour n'importe quel pays étranger.

Le tarif  normal des tickets coupe-file est de 14,00€ par billet, ou 8,00 en tarif réduit. Avec un supplément additionnel de 4,00€ sur chaque billet acheté comme droit de réservation.

Ce qui pour deux personnes représente un budget pour entrer au musée de : 2*(14+4) = 36 euros.

Une fois les formalités effectuées, vous recevez par mail un "Voucher" que vous devrez imprimer et présenter à l'accueil du musée.



Attention, entrer dans ce musée est facile, mais très long, mais que l'ensemble de ses collections valent  vraiment le détour, (et surtout que vous ne pouvez pas aller à Rome sans passer par le Vatican), donc prenez vos précautions !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Oui en effet ça se prépare un peu, surtout pour les files d'attentes interminable! C'est conseillé de prendre les billets avant.<br /> En tout cas le musée du Vatican comme la chapelle Sixtine ainsi que la basilique St Jean sont des incontournables!
Répondre
H
Bonjour,<br /> Je suis allé sur le lien pour acheter des billets "passe fil" pour les musées du Vatican et je n'ai strictement rien reçu pour le moment ! Je les ai commandés il y a une semaine.<br /> Je n'ai même pas d'accusé de réception de mon achat. Est-ce normal ou est-ce que je me suis fait arnaqué !!!<br /> Merci.
Répondre

Présentation

  • : Un grand week-end à Rome
  • : Balades, monuments incontournables, art de vivre, astuces, pièges à éviter... Inspirez-vous de notre expérience pour vivre à votre tour un grand week-end à Rome (Vatican inclus!).
  • Contact

Recherche

Pages

Liens