Après avoir flâné dans les musées du Vatican, avoir découvert de superbes sculptures, peintures, et oeuvres d'arts antiques et modernes, après avoir visité les chambres de Raphael et la chapelle Sixtine, quelques heures auront certainement passées. Nous sommes rentrés à 8h45, et resortis à 14h10...
Depuis la sortie du musée, jusqu'à la place saint pierre, c'est très simple, il suffit de longer les immenses murs du Vatican, et en 10 minutes, vous y etes ! Vous entrez sur la place en passant sous les colonnes, et voilà cette magnifique place !
Une place immense, avec des colonnes énormes de plus d'un mètre vingt de diamètre, et des dizaines de sculptures au dessus ! Au milieu de la place trône un obélisque entouré d'une fontaine, et tout au bout, la Basilique ! Ca en jette vraiment, même si je pensais la place beaucoup plus grande à cause des retransmissions télévisées, elle est quand même immense.
La Basilique justement, on y entre pas comme dans une église, comme on dit.
C'est le Vatican, et encore une fois, même si les contrôles sont plus légers, rebelote pour le passage sous les portiques de sécurité, et pour déposer les sacs sous les rayons X.
Une fois ce passage obligé effectué, direction la Basilique qui est à quelques pas.
Plein de choses à voir à l'intérieur, mais un maitre mot: immense !
Immense en largeur .
Immense en hauteur .
Immense en profondeur .
Les piliers sont immenses .
Les statues sont immenses .
Les peintures sont immenses.
Bref, LA Basilique Romaine, c'est Saint Pierre quand même.
A l'intérieur, un lieu de recueillement bien sûr, mais surtout des tas de choses à voir pour le touriste que j'étais.
Ci dessus le plan de la Basilique avec les différents endroits et alcoves.
Bien sûr vous verrez des peintures superbes, une décoration très riche, beaucoup de marbre, d'or et d'ornements.
En plus de l'espace immense à l'intérieur de la Basilique et du dôme principal qui monte à une hauteur impressionnante (voir photo ci-dessous), vous pourrez voir aussi la liste de tous les Papes depuis l'origine de la Papauté, mais aussi quelques Papes embaumés dont leur dépouille est encore visible...
Allez hop, assez parlé, quelques photos !


